blog qui rend heureux

ce blog parle du pouvoir de la pensée, de l'âme, de l'Ame Suprême, du karma, d'AMOUR VRAI,de médecine naturelle, des vertus, de visualisation positive, il est sous forme aussi de lettres à mon patron à l'hôpital où je travaille....iL parle d'un livre que j'ai écris sur la boulimie et comment en sortir...Livre que je voudrais bien vendre parce qu'il peut sauver des gens avec ce genre de névrose : boulimie, anorexie etc..

13 mai 2006

ACCEPTER CE QUI EST


-quand vous êtes sur le point de vous réveiller, vous réalisez soudainement que c'est vous et non la réalité qui constitue le problème
-le responsable de ta contrariété c'est toujours toi, même si c'est l'autre qui a provoqué le conflit, qui t'a insulté ou méprisé
-accpeter ce qui est dans le domaine des relations avec les autres, c'est se souvenir que chaque être humain est lourdement "programmé" par sa culture, sa famille, qu'il parle et agit en fonction de ces programmations et que bien souvent cela n'a rien à voir avec la difficulté relationnelle entre lui et vous
-accepter ce qui est c'est le secret de toutes les renaissances, de tous les progrès, de toutes les découvertes
-une mère de famille perd ses 5 enfants dans un incendie..après une période douloureuse elle se leva et elle dit : cela a eu lieu. Elle a eu l'extraordinaire courage d'accepter ce qui EST
La réalité est celle-ci, j'accepte ce qui est parce que c'est de là qu'il convient de partir pour aller ailleurs
-L'autre est autre et je ne peux changer que moi-même
-pour vivre avec les autres, il faut accepter ce qui est
Admettons qu'une personne que j'attends à un endroit donné arrive avec 45 minutes de retard, je peux devenir irrité, en colère parce que j'attends, j'exige qu'ils soient à l'heure
En réalité, je créé moi-même ma tension, ma colère. Je me montre incapable d'ACCEPTER LA REALITE
-Ce n'est pas l'autre, c'est moi qui vit bien ou mal une situation donnée

Accepter ce qui est ne veut pas dire forcément aimer ce qui est ou le désirer
Accepter ce qui est ne veut pas dire rester passif face aux évènements..mais on peut accepter une situation parce qu'elle fait partie de la réalité du moment, tout en cherchant activement à la modifier
Accepter ce qui est signifie simplement cesser de se torturer l'esprit en cherchant à comprendre pourquoi cela est arrivé
Accepter ce qui est, c'est savoir bien sûr que l'on préfèrerait que les choses soient autres et malgré cela renoncer à la colère, à la peur, à la résistance inutile FACE A CE QUI EST
Accepter ce qui est c'est faire preuve de lucidité, c'est se désencombrer de ses programmations mentales
Accepter ce qui est c'est chercher à voir comment faire face, c'est en faire quelque chose de positif, c'est cesser de demander pourquoi? pourquoi moi ?
Accepter ce qui est c'est choisir de renoncer à la révolte, à la culpabilité, à la rancune..c'est vivre debout dans toute sa réalité d'être humain

2 Comments:

  • At 14:30, Blogger Karayan said…

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

     
  • At 14:32, Blogger Karayan said…

    Merci Marie-Françoise. Tu dis très bien ce que je ressens également... Comment avancer sans accepter le voyage tel qu'il se présente ? Comment accepter sans pour autant subir passivement ? Paradoxalement, l'acceptation semble être la porte d'entrée dans le changement !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home