blog qui rend heureux

ce blog parle du pouvoir de la pensée, de l'âme, de l'Ame Suprême, du karma, d'AMOUR VRAI,de médecine naturelle, des vertus, de visualisation positive, il est sous forme aussi de lettres à mon patron à l'hôpital où je travaille....iL parle d'un livre que j'ai écris sur la boulimie et comment en sortir...Livre que je voudrais bien vendre parce qu'il peut sauver des gens avec ce genre de névrose : boulimie, anorexie etc..

13 mai 2006

afffirmations et pouvoir de la pensée


et au sujet du livre dont je voulais vous entretenir "affirmez et vous obtiendrez" Georges Barbarin : voici, voilà :
-nul mal ne peut vous advenir si vous ne lui avez ouvert la porte au préalable. Songez au nombre considérable d'êtres humains qui de jour comme de nuit affirment la vengeance, le doute, l'égoïsme, la dureté, l'incompréhension..rien de tout cela ne se perd surtout si ces affirmations s'exercent avec force comme il est de règle chez ceux dont la haine, l'envie ou la concupiscence emplissent le cerveau et le coeur. Comment s'étonner des innombrables chocs en retour que de telles affirmations provoquent ?
Emile Coué, ce génial observateur avait remarqué que l'inconscient est éminemment crédule et suggestionnable et que la répétition d'une idée s'incruste en lui. L'affirmation est le moyen le plus puissant pour faire passer du conscient vers l'inconscient toutes les idées . Chaque phrase bien pensée et bien articulée atteint notre inconscient dans ses parties les plus profondes et l'incite à réaliser l'ordre reçu.

-l'affirmation a en soi un pouvoir créateur autrement étendu que celui de suggestionner notre partie inconsciente, l'affirmation exerce une action directe et indirecte sur les êtres, la nature et les évènements
Chacun a pu constater l'efficacité en bien comme en mal de l'attitude intérieure au cours des deux guerres mondiales et principalement de celle qui fut le plus de morts et de blessés, celle de 1914-1918. On a rapporté mile fois le cas de mobilisés partis après avoir fait leur testament et répété à leur entourage :je serai tué..j'y resterai...je n'en reviendrai certainement pas". Nombreux sont ceux de ces affirmateurs négatifs qui sont effectivement morts en captivité ou sur le champ de bataille alors que nombreux sont les survivants qui affirmaient sans cesse avec une obstination invincible : "les balles ne sont pas pour moi....il y a de la place à côté..je suis verni..j'en reviendrai..."

Cela constitue la preuve que l'affirmation n'agit pas uniquement sur le comportement de l'affirmateur mais qu'elle exerce aussi un pouvoir sur les circonstances extérieures car les coups et les projectiles ne sont pas enclins à l'autosuggestion !

En un mot, l'affirmation doit prendre la place de toutes les négations dont on empoisonne sa vie. Remplacez tout ce qui est nuisible par de l'utile
J'attire spécialement l'attention de l'affirmateur sur le fait qu'il ne doit pas se laisser influencer par les apparences
C'est dans la peine qu'il faut émettre des affirmations d'homme heureux, dans la captivité qu'il faut émettre des affirmations d'homme libre. Cependant l'affirmateur bien portant, heureux se maintient en bonne forme en l'affirmant

Ne vous préoccupez pas de l'apparence si ce n'est pour la réformer en assurant son contraire