blog qui rend heureux

ce blog parle du pouvoir de la pensée, de l'âme, de l'Ame Suprême, du karma, d'AMOUR VRAI,de médecine naturelle, des vertus, de visualisation positive, il est sous forme aussi de lettres à mon patron à l'hôpital où je travaille....iL parle d'un livre que j'ai écris sur la boulimie et comment en sortir...Livre que je voudrais bien vendre parce qu'il peut sauver des gens avec ce genre de névrose : boulimie, anorexie etc..

15 mai 2006

la gratitude


la gratitude

Le pire comportement est de loin, l'ingratitude..oui l'ingratitude, le manque de reconnaissance pour les bonnes choses que nous avons reçues.

Une femme se plaignait sans arrêt...je n'en pouvais plus et j'ai fini par lui dire :

"maintenant que vous m'avez dit tout ce qui n'allait pas bien, parlez-moi de quelque chose qui va bien".Elle a failli se mettre en colère et elle m'a dit que rien n'allait bien
Il y a beaucoup de choses qui vont bien pour vous, repris-je. Vous pouvez marcher, parler, manger, respirer, voir, entendre, goûter, sentir

Concentrez-vous pendant 3 semaines sur ce qui va bien dans votre vie. Refusez de parler de vos malheurs. Et remerciez chaque jour pour votre santé, la vie et les grâces que vous avez reçues.

J'ai pris une nouvelle page de mon journal de bien-être et j'ai écrit en titre : "je suis reconnaissant pour" et j'ai divisé la page en 3 colonnes : les gens, les endroits, les choses. Mon stylo courait sur le papier : ma femme, ma fille, l'amour, la santé,la vie, les livres, les idées, les opportunités

Chaque fois que vous avez une pensée négative, ripostez par une pensée de GRATITUDE

Plus je contemplais les grâces que j'avais reçues et plus je sentais un grand changement dans mon attitude émotionnelle et spirituelle

La loi de la gratitude porte en elle, un potentiel de miracles de bien-être. Le sentiment de GRATITUDE améliore tout. Le sentiment de gratitude nous transforme en profondeur

Il y a beaucoup de choses pour lesquelles nous pouvons être reconnaissants