le jeu de cartes..je ne suis pas ce corps, ce rôle....je suis une âme immortelle
suite du livre "le cadeau du millionnaire"Marc Ficher"
Il est facile d'être heureux lorsque tout va bien encore que nombre de gens ne le sont même pas mais le véritable défi est de conserver son égalité d'humeur quand soufflent les vents contraires, là réside la grandeur, là demeure la véritable noblesse de l'homme.
La vie ressemble à un jeu de cartes. Ne faites pas comme la plupart des gens qui s"identifient aux cartes que le destin, pour un temps, leur a données. Vous n'êtes pas vos cartes, vous n'êtes pas votre main, vous êtes un joueur, vous êtes une âme immortelle qui n'est pas influencée par les évènements, qui reste égale à elle-même dans les circonstances heureuses ou malheureuses qu'elle accueille comme autant d'illusions, comme autant de mensonges parce qu'elle tire uniquement son bonheur d'elle-même, parce qu'elle tire uniquement son bonheur de Dieu. Votre mécontentement ne vient pas du monde extérieur, il vient uniquement de vous...parce que, même si les circonstances de votre vie changent, vous ne changez pas vraiment si vous n'avez pas entrepris le travail qui consiste à perfectionner votre caractère, à acquérir ses vertus dont je vous ai parlé
A l'avenir, chaque fois que vous serez malheureuse, chaque fois que vous laisserez les circonstances l'emporter sur vous, rappelez vous que vous avez en vous un coffre empli d'un trésor inestimable qui récèle des splendeurs que la plupart des gens ne voient pas parce qu'ils ne voient que ce qu'une société aveugle leur a appris à regarder. Et pourant c'est un coffre qui déborde de ce que vous recherchez vraiment, de la seule chose qui peut vous rendre heureux parce qu'il est empli d'amour, parce qu'il est empli de contentement, parce qu'il est empli de Dieu.
La jeune femme était émue. Jamais elle n'avait entendu personne lui parler de cette façon de manière aussi noble : du bonheur qui ne vient que dans le détachement et le souvenir de sa nature véritable, de l'âme et de Dieu.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home