blog qui rend heureux

ce blog parle du pouvoir de la pensée, de l'âme, de l'Ame Suprême, du karma, d'AMOUR VRAI,de médecine naturelle, des vertus, de visualisation positive, il est sous forme aussi de lettres à mon patron à l'hôpital où je travaille....iL parle d'un livre que j'ai écris sur la boulimie et comment en sortir...Livre que je voudrais bien vendre parce qu'il peut sauver des gens avec ce genre de névrose : boulimie, anorexie etc..

15 mai 2006

emotions (peur-colère etc.....) et spiritualité




conférence numéro 1

L’intelligence = utiliser ce que je sais au bon moment, de la bonne façon, au bon endroit

Il existe 4 sortes d’intelligence : Q I (intellectuelle)
I I (intuitionnelle)
Q E (émotionnelle)
QS (spirituelle)…cela n’a rien à voir avec les religions..


Avez-vous essayé de prendre une décision en ayant peur ?

Etre irrité, en colère, c’est un signe d’ignorance…on essaie de changer l’autre personne. On se met en colère contre quelqu’un qui a fait ceci ou cela. On n’accepte pas ce qui fait partie du passé et on essaie de le changer
Se mettre en colère, c’est une forme de folie (mes émotions sont hors de mon contrôle).
La colère est une mauvaise habitude

Le stress est une forme de souffrance qui me dit que je dois changer quelque chose
La colère entraîne de la souffrance. Deux raisons :
-on ne croit pas que c’est de la souffrance
-on est dépendant de la colère (on se met en colère pour de petits riens et on pense que c’est OK et et cela génère de la tension artérielle, des cancers…
C’est toujours Ma création. Personne n’est responsable pour mon niveau émotionnel. C’est ma responsabilité

Intelligence spirituelle = utiliser ce que je sais au bon moment, de la bonne façon, au bon endroit, avec la bonne personne

Si je suis affectée par les nouvelles du monde : je laisse les choses extérieures à moi affecter ma conscience
Le monde est à l’intérieur, dans notre conscience. Qu’est-ce que vous laissez le monde faire en vous ? Vous êtes tellement puissants, vous pouvez faire ce que vous voulez avec le monde….l’aimer, le détester…
Le monde fait partie de vous, si vous détestez le monde, vous vous détestez

Pour la plupart des gens, nous n’acceptons pas, nous essayons de résister et la résistance à quelque chose ou quelqu’un génère stress, colère, peur
ACCEPTER

Accepter ne veut pas dire être d’accord mais accepter que la chose s’est produite
Un conflit ne peut pas être réglé si une personne n’accepte pas l’autre


L’amour et le bonheur ne sont pas des émotions, ce sont des ETATS d’ETRE…les qualités de base de l’être intérieur….les émotions telles que la peur, la colère…sont des perturbations de l’être

-Nos pensées vont soit vers le passé, soit vers le futur (intelligence rationnelle). 80 % des pensées sont dans le passé. Si on continue à penser au passé, le passé devient le futur (ce qui fait que des gens reproduisent des mêmes schémas indéfiniment. Pour couper ce processus, être présent ici et maintenant..

La colère est à 100 % liée au passé. On essaie de changer quelque chose qui s’est produit.

Tout est exactement ce qu’il est. Les choses sont exactement ce qu’elles sont. Cela ne veut pas dire ne rien faire

-les gens négatifs ont toujours une bonne raison pour être négatifs
On va vers la personne qui est heureuse et pleine d’entrain
-personne ne peut m’exploiter sans que je le permette.. Il y a peut-être des nations entières qui sont exploitées parce que les gens s’identifient au rôle de victimes .. !!!

Tout vient toujours de moi. Ne pas dire « pourquoi tu me fais cela ?. Ne jamais blâmer qui que ce soit. Ne jamais dire que je suis une victime. Etre une victime, c’est un choix

S’il y a une souffrance c’est que je vais à l’encontre de la vérité

L’ego est la principale cause de souffrance..
-attachement à une fausse image de moi-même
-identification à quelque chose
-attachement à de fausses croyances sur le soi

Exemple : On me raye ma voiture toute neuve…cela entraîne de la colère ; c’est une réponse émotionnelle….je me suis identifiée à ma voiture. Je souffre parce que je ne comprends pas. Quand quelqu’un raye ma voiture, c’est comme s’il me rayait. Je m’IDENTIFIE à cette voiture et cela entraîne de la colère et de la souffrance

Si vous ne voulez pas souffrir, ne soyez jamais attachés intérieurement
Ne créez jamais d’attente par rapport à quelqu’un

Les trois émotions principales sont : la tristesse qui se transforme en colère et la colère qui se transforme en peur

L’attachement –résistance-peur-ego

Nelson Mandela, c’est quelqu’un a qui l’on a tout pris…..il est resté paisible, calme, empli d’amour. Le soi n’a pas été perturbé

Rendez-vous compte du soi magnifique que vous êtes et tout viendra à vous automatiquement

Quand vous regardez autour de vous, vous ne voyez qu’un morceau. Plus vous voyez le truc horrible et plus vous vous focalisez dessus. Prendre du recul. C’est exactement comme cela que cela doit se passer. Pas de jugement, pas de condamnation

Les choses sont ce qu’elles sont

La pollution extérieure vient de la pollution intérieure. L’intelligence spirituelle dit : commence à propager des vibrations spirituelles, change le soi
L’impatience vient de la peur et la peur vient de l’attachement

On croit que le monde a besoin d’être sauvé, on veut sauver le monde. Ne pas partir du point de vue que le monde doit être sauvé. Personne n’a besoin de sauver le monde

La peur est un mal-être et la peur est à la base des conflits

Les gens qui font souffrir souffrent d’ignorance spirituelle, ils souffrent. Si je les condamne, je me condamne aussi. Je n’ai pas à les condamner mais je dois passer de la condamnation à la compassion

Face à la violence, rester calme
Face à la négativité des autres : ne pas réagir, compassion (ils souffrent), leur négativité, vous n’en êtes pas responsable. Si je réagis à la négativité, c’est mon ego (je ne les accepte pas tels qu’ils sont)

« on me harcèle »…personne ne vous harcèle. Ce n’est pas ce que l’on me dit qui compte.. C’est mon ressenti qui compte. Ce n’est pas eux, c’est moi. Ce n’est pas à l’extérieur, c’est en moi

Vous êtes tout ce à quoi vous accordez de l’importance, tout ce que vous valorisez

Tout ce que l’on fait est motivé par 3 choses :PAIX, l’AMOUR ET LE BONHEUR

La paix, l’amour et le bonheur sont en nous, pourquoi les chercher à l’extérieur. L’amour, la paix c’est ce que je suis, c’est ce que vous êtes

Rien ne peut me blesser, rien ne peut me créer de menaces

Ce que vous voyez, c’est ce que vous créez à l’intérieur. Le monde est en moi. Cela vient toujours de moi

Ce que je vois, c’est ce que je créé, je n’ai pas à tolérer quoi que ce soit. Aller au-delà du besoin de tolérer
Dès que je dis : « c’est toi », je perds ma liberté

La personne que vous détestez = vous êtes un esclave par rapport à cette perception et vous perdez votre liberté et votre bonheur
Chaque relation est un atelier. S’intéresser à ce qui se passe à l’intérieur de moi
Si je suis inquiet, ce n’est pas le vrai moi authentique

Comment je me vois moi-même ? Une croyance négative bloque mon pouvoir

Réalisez le vrai soi, le moi authentique qui est AMOUR, BONHEUR, PAIX . C’est ma vraie personnalité originelle

-la seule façon de restaurer l’amour vrai, ne pas s’en faire.. Si j’écoute les conversations sur les émeutes ou autre, cela est vide de sens
Dans une perspective éclairée, il n’y a pas de chaos. Le chaos, c’est de l’ordre

C’est toi qui me dis ce que toi, tu vois

Tout dans le monde = l’ego ..l’ego divise les choses.. Je suis américain, irakien, juif etc…..

Pourquoi être soucieux de l’avenir, de ce qui se passera dans 5 ans ou 10 ans ?L’effort est de se transformer ici et maintenant
La négligence est une perte de conscience de notre vraie valeur
Si je n’ai pas la force de mettre en pratique mes pensées, c’est qu’il y a une faiblesse

Il y a 7 maladies fatales :
-les désirs (je veux, je veux)
-le manque d’amour
-l’attachement aux êtres et aux choses
-la peur
-avoir oublié que je suis un être beau, empli de paix, d’amour, de bonheur

L’ego aime beaucoup condamner les autres
Je suis un être au-delà du temps, éternel

Ne vous précipitez pas.. La vision de ce que vous créez dans votre tête devient la réalité

Si vous ne vous souvenez pas de Dieu, vous errez dans la jungle de vos attachements