blog qui rend heureux

ce blog parle du pouvoir de la pensée, de l'âme, de l'Ame Suprême, du karma, d'AMOUR VRAI,de médecine naturelle, des vertus, de visualisation positive, il est sous forme aussi de lettres à mon patron à l'hôpital où je travaille....iL parle d'un livre que j'ai écris sur la boulimie et comment en sortir...Livre que je voudrais bien vendre parce qu'il peut sauver des gens avec ce genre de névrose : boulimie, anorexie etc..

15 mai 2006

au sujet de l'amour


: les 7 mythes de l’amour

L’amour c’est l’oxygène de l’âme
Quand mon cœur se bloque, je deviens froid par rapport aux autres

On a la croyance que l’on a besoin d’accumuler des choses et des amis pour être heureux
Le début de la fin d’une relation, ce sont les ATTENTES. Attentes et l’amour meurt car l’amour n’attend jamais, n’est jamais dans l’expectative

Si l’autre ne fait pas ce que je veux et que je m’irrite, ce n’est pas de l’amour

Les 7 mythes de l’amour

1) croire que l’amour vient de l’extérieur (l’amour vient de l’intérieur toujours)
2) croire que les sentiments viennent de l’extérieur (je cherche à l’extérieur, c’est une dépendance). Quand on s’attache, on créé une dépendance alors que l’amour n’est pas la dépendance
3) mythe du romantisme .Amour exclusif
l’amour donne….il ne fait pas de sélection, de tri…cela veut dire que je refuse cet amour aux autres
4) mythe que l’amour est limité « je ne peux plus te donner de temps, d’attention ». Idée que l’énergie de l’amour est limitée….alors que c’est une énergie infinie
Plus on donne d’amour et plus on peut en donner
Si je veux quelque chose de quelqu’un d’autre, c’est un barrage sur le chemin de l’amour. Ne pas vouloir quoi que ce soit
5) mythe que l’amour cela fait mal. Illusion que l’on peut tomber amoureux. Est-ce que l’amour fait tomber ? Alors que l’amour est l’énergie la plus forte. Je me perds dans un autre être humain. Ce n’est pas de l’amour.
-6) mythe du parent qui croit que le fait de s’inquiéter = de l’attention, de l’amour. Or, le souci, c’est de l’égoïsme. Le souci c’est de la peur, c’est une émotion négative. Si je me soucie pour mon enfant, l’enfant apprend également à se faire du souci
On confond inquiétude et amour. Les soucis ne sont pas l’attention
A un enfant, lui envoyer une énergie d’amour non une énergie de peur (cela affecte sa conscience)
Si l’enfant est dans une mauvaise situation, lui envoyer de l’amour

Tout vient de l’intérieur. Décidez de ce que vous voulez ressentir. L’amour n’est pas une émotion. L’Amour est ce que vous ressentez uniquement si vous le donnez.

Tout ce que l’on ressent vient de l’intérieur. C’est notre création
La dépression = plein de moments de tristesse ajoutés les uns aux autres
Aux USA, plein d’enfants sont déprimés à cause de tous les films de tristesse qu’ils voient. C’est leur subconscient qui réagit (pour le subconscient, tous ces films tristes, ils sont vrais). Cette accumulation de tristesse affecte la chimie du cerveau

Que faut-il faire pour retrouver l’Amour vrai ?

-l’amour n’a rien à voir avec la sexualité, l’amour ne se fait pas de souci , n’a pas d’attentes etc…

- Aller au-delà des croyances que l’amour est à chercher à l’ extérieur. L’amour n’est pas à l’extérieur. Je suis l’Amour. L’Amour est au fond de mon cœur pour l’éternité
.pour réaliser cela, faire l’expérience de mon être spirituel.. au delà du corps, l’être intérieur. Mon cœur est parfait, l’amour est là …pour réaliser cela …Méditation
-l’amour , on le reconnaît dans les relations, l’amour a besoin de relations. Les relations sont un miroir
Dieu est un miroir parfait, seul Dieu peut me donner le reflet de mon miroir parfait parce que Dieu ne voit aucune imperfection. Les parents dans le monde voient les imperfections de leurs enfants et ensuite les enfants se voient avec ces imperfections
On cherche l’amour vrai car au fond de nous, il y a la mémoire de la relation parfaite avec Dieu
-l’amour réel n’est pas physique, il est au-delà du physique
-J’ai ces sentiments au fond de moi : l’amour, le bonheur, la paix
-l’amour n’attend rien, ne veut rien dans une relation
-personne ne me fait du mal, c’est moi qui créé ma propre blessure intérieure
-je ne peux connaître l’amour que si je le donne
- Amour = écoute, attention, compassion et pardon

Le but de la vie c’est d’aimer, c’est ce qui donne un sens à la vie
Personne ne nous trahit, ne nous blesse. On se blesse soi-même.

1 Comments:

  • At 20:44, Blogger Karayan said…

    Bravo Marie-Françoise, cet article est vraiment passionnant ! L'amour est un sujet tellement controversé qu'il est important de revenir à l'essentiel et d'oser dire la vérité comme tu le fais très bien dans ton article. Tu as sacrément bien étudié la question !!!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home