ne rien attendre des autres
extrait d'un livre "le cadeau du millionnaire"
IL était solitaire, c'est vrai comme le sont tous les êtres qui ont retrouvé leur source et vivent en paix avec eux-mêmes mais c'était aussi l'homme le plus généreux de la terre. Il y avait en lui seulement de la compréhension et de la compassion. IL était si plein d'amour pour tous les êtres, pour toutes les choses que la coupe de son âme ne pouvait que se déverser sur autrui..aussi n'attendait-il rien de personne. Pensez au soleil : demande-t-il aux nuages, demande-t-il aux hommes, aux animaux, aux choses qu'il réchauffe de ses rayons de le payer en retour ? Non il se contente de déverser son abondante lumière. Vous aussi vous pouvez devenir un soleil pour vous et pour les autres. Il vous suffit de réaliser votre vraie nature alors vous n'attendrez plus rien des autres mais vous donnerez tout.
La plupart des gens font exactement le contraire...ils vont de par le monde comme de véritables mendiants, la main constamment tendue...
Ne vous demandez pas ce que les autres peuvent faire pour vous mais ce que vous, vous pouvez faire pour vous-même. Soyez votre propre refuge. C'est se condamner à être malheureux que de remettre son bonheur entre les mains d'autrui...elles sont déjà bien trop pleines de leurs soucis et de leurs chagrins pour pouvoir accueillir vos espoirs.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home