blog qui rend heureux

ce blog parle du pouvoir de la pensée, de l'âme, de l'Ame Suprême, du karma, d'AMOUR VRAI,de médecine naturelle, des vertus, de visualisation positive, il est sous forme aussi de lettres à mon patron à l'hôpital où je travaille....iL parle d'un livre que j'ai écris sur la boulimie et comment en sortir...Livre que je voudrais bien vendre parce qu'il peut sauver des gens avec ce genre de névrose : boulimie, anorexie etc..

20 mai 2006

on va toujours à la rencontre de soi-même



Vous devriez vous réjouir, la grimace que vous avez vu dans les évènements de votre vie est en fait un sourire
La jeune femme n'était pas certaine de bien comprendre mais elle était sûre d'une chose
-il reste que j'ai été trahie par mon mari
-on va toujours à la rencontre de soi-même
-on va toujours à la recontre de soi-même. Que voulez-vous dire ? demanda-t-elle ?
-oui, il faut toujours chercher la raison de ses malheurs en soi-même et non chez les autres en évitant bien sûr le piège de la culpabilité, ce monstre qui ronge tant d'êtres
-je....je ne suis pas sûre de comprendre...c'est mon mari, me semble-t-il qui a commis la première faute..Il a pris une maîtresse, je n'ai pas pris d'amant, moi
-Est-ce que vous aimiez votre mari ?
-Mais je...bien sûr que je l'aimais...enfin....avant que je découvre sa trahison
-En êtes-vous sûre ?
Elle se troubla comme si cette simple question avait provoqué en elle, une explosion..l'explosion de la vérité qu'elle s'était cachée trop longtemps car elle le réalisait, il était très inconfortable d'aller à la rencontre de soi-même. Mieux valait justifier ses errements en rejetant le blâme sur les autres.
Son mari n'avait été qu'un miroir : à travers lui, elle avait été à la rencontre d'elle-même