blog qui rend heureux

ce blog parle du pouvoir de la pensée, de l'âme, de l'Ame Suprême, du karma, d'AMOUR VRAI,de médecine naturelle, des vertus, de visualisation positive, il est sous forme aussi de lettres à mon patron à l'hôpital où je travaille....iL parle d'un livre que j'ai écris sur la boulimie et comment en sortir...Livre que je voudrais bien vendre parce qu'il peut sauver des gens avec ce genre de névrose : boulimie, anorexie etc..

26 mai 2006

pour une vie réussie, un amour réussi (Arnaud Desjardins)



UN AMOUR ABSOLU

Nous conservons dans notre mémoire profonde, subconsciente, des souvenirs qui remontent bien avant cette existence et prouvent la fragilité du bonheur fondé sur la vie à deux.
On ne peut aimer vraiment au sens que vous donnez au mot "amour" que si l'on a plus besoin d'être aimé. On ne peut vraiment aimer que quand on a plus besoin d'être aimé. L'amour de l'autre nous est alors, si je peux dire, donné par surcroît mais il n'est plus une nécessité. Quand nous n"avons plus besoin d'être aimé, premièrement nous pouvons enfin aimer, deuxièmement nous pouvons vraiment ressentir l'amour de l'autre parce que l'arrière plan de peur a disparu.

Ce qui définit l'être humain, c'est le besoin d'être aimé.
Quand nous nous sentons ou nous croyons aimés, fut-ce momentanément, la peur fondamentale de l'avenir n'est plus ressentie
Quand on se sent aimé, les dangers des conflits atomiques n'ont pas disparu, les dangers d'accident n'ont pas disparu, les dangers de chômage, de crise économique n'ont pas disparu, les menaces qui pèsent sur nous tous n'ont pas disparu pour autant et pourtant la peur, elle, a disparu
Quand un homme et une femme sont vraiment amoureux l'un de l'autre, même dans des conditions tragiques, la peur disparait
Même s'il pleut des bombes de tous les côtés, un enfant n'a plus peur simplement parce que sa mère le prend dans ses bras et qu'il se sent de nouveau aimé.
Le besoin d'être aimé meut tous les êtres et pas seulement ceux qui sont seuls dans l'existence et dont la vie n'est que frustration.

Vous ne demandez pas à être relativement aimés ou peu aimés, vous demandez à être aimés d'une manière parfaite, totale, sans une ombre, sans une faille et pour toujours
(c'est cet Amour là que j'ai trouvé avec l'Ame Suprême cf université spirituelle des brahma kumaris sur internet)

Cette demande d'amour peut être intensifiée par des frustrations infantiles, l'insuffisance de l'amour maternel ou la mort de la mère ou la nostalgie d'un grand amour que nous avons connu

Vous ne pouvez aimer que quand vous n'avez plus besoin viscéralement d'être aimés et tant que vous avez besoin d'être aimés, vous ne ressentez pas vraiment l'amour de l'autre parce que vous avez peur, doublement peur

Pourtant le bonheur dans le couple n'est pas impossible mais il faudrait ne plus avoir besoin d'être aimé donc n'avoir plus peur, plus peur de la trahison, plus peur de la séparation, plus peur du futur et pouvoir vivre parfaitement, pleinement dans l'instant, dans le "ici et maintenant"

J'ai compris petit à petit combien ce désir de grand amour que j'avais moi aussi projeté sur la femme idéale a été progressivement comblé par mes rencontres avec des sages (pour MF, rencontre avec l'Ame Suprême)

Malheureusement ces sages et ces saints capables d'aimer comme le soleil chauffe et éclaire sont rares dans notre société

L'amour de ces sages ou de l'Ame Suprême pour nous-mêmes est un amour qui ne juge pas, c'est un amour absolu. Le sage, l'Ame Suprême nous aime tels que nous sommes

Personne ne nous a aimés tels que nous sommes. On nous aimait tels qu'on nous voulait, tels qu'on nous souhaitait tandis que le sage, l'Ame Suprême nous aime tels que nous sommes, de manière absolue

Faites au moins l'honneur à l'Ame Suprême de croire qu'il est capable du même amour qu'un gourou et de la même compréhension psychologique que le plus grand psychothérapeute

Je disais tout à l'heure que l'amour était ce qu'il y avait de plus terrible, fantastique. Maintenant je vais vous parler de ce qu'il y a de plus horrible, ne pas s'aimer soi-même

Ne pas s'aimer soi-même, ne pas s'accepter tel que l'on est, se juger, se sentir coupable...comme si l'Ame Suprême était capable de ne plus nous aimer. Il n'y a que nous qui par nos erreurs, pouvons nous condamner à l'enfer..L'Ame Suprême est amour inépuisable, infini

Nous vivons ou nous avons vécu dans cette tragédie de ne pas nous aimer nous-mêmes. Vous ne vous pardonnez pas de n'être que ce que vous êtes

Le mental grandit avec l'enfant et le mental est tissé de comparaisons

Tel que je suis, maladroit, infantile, faillible, orgueilleux, je suis digne d'amour. Imparfait comme je l'étais, je pouvais être aimé et peu à peu, j'ai appris à m'aimer moi-même

Voilà l'impasse dans laquelle se débattent la quasi totalité des hommes et des femmes : je rêve d'être aimé, j'ai impérativement besoin d'être aimé, j'échoue parce que mes rencontres amoureuses sont toujours émotionnelles pour ne pas dire hélas ! névrotiques. Je vis dans la peur, les demandes impossibles, les projections, les maladresses parce que je ne me suis pas senti suffisamment aimé pour être libre du besoin de l'être.

La première personne dont l'amour vous est nécessaire, c'est vous tels que vous êtes, incomplets, imparfaits

Vous pensez que tels que vous êtes, vous ne pouvez pas vous aimer; C'est cela qui fausse tout et fait de la vie, cette pitoyable quête d'amour

Au lieu de mendier l'amour auprès d'êtres qui ne sont pas capables d'aimer parce qu'eux-mêmes ont trop besoin de l'être, allons donc mendier l'amour auprès de ceux qui n'ont plus besoin d'être aimés, qui se suffisent totalement à eux-mêmes et qui par conséquent sont capables d'aimer vraiment.

Elle est terrible cette tragédie de l'espérance que nous mettons dans l'amour, des moments divins dont il ne reste rien que l'amertume, des passions qui se changent vite en blessures et en haine, jusqu'à ce que, pour moins souffrir, nous ayons détruit au fond de nous, la richesse de notre sensibilité

Un amour absolu peut tout, y compris pour nous-mêmes. Pourrait-il y avoir une béatitude quelconque si nous ne nous aimons pas nous-même, si nous nous refusons tels que nous sommes et si notre culpabilité nous accable ?

L'Ame Suprême vous aime tels que vous êtes

Un être qui se sent vraiment aimé ne peut pas être méchant, un être qui se sent vraiment aimé ne peut pas être ambitieux et un être qui a fait quelque chose de grand dans sa vie est un être qui s'est senti aimé, très probablement par sa mère. Il n'y a pas d'homme et de femme méchants. Ni Staline qui a fait périr 20 millions de ses concitoyens y compris ses camarades, ni Hitler, personne. (je souligne que c'est Arnaud Desjardins qui dit cela pas Marie-francoise) Il n'y a que des gens mal aimés. Si Staline avait été vraiment aimé, il n'aurait pas tué 20 millions de russes, si Hitler avait été vraiment aimé, il n'aurait pas fait périr plusieurs millions d'allemands et d'européens

Aimez-vous avec vos limitations et vos imperfections

Ne jugez plus, ne jugez plus les autres et ne vous jugez plus vous-même. Essayez d'aimer les autres tels qu'ils sont et de vous aimer tels que vous êtes, de comprendre les autres tels qu'ils sont et de vous comprendre tels que vous êtes

Ce qui souille la plupart des amours humains, c'est toujours la peur venant d'un besoin maladif d'être aimé et tout est faussé.

Si la peur a disparu, vous ne risquez rien..vous pouvez jouer le jeu parce que vous êtes suffisamment stable, solide pour éveiller en l'autre la conscience libre qu'il va grandir peu à peu et l'Amour devient possible.

Si nous n'avons plus besoin d'être aimés pour nous sentir ETRE et pour échapper à la peur, l'amour humain nous est donné par surcroît.

En conclusion, c'est Marie-francoise qui parle "C'est parce que je me sens aimée par cet Etre Suprême que je n'ai plus besoin d'homme dans ma vie avec ce que cela entraine de déchirement, d'attachement, de désirs, de jalousie

Alors merci Ame Suprême d'avoir fait réalisé à Marie-Francoise qui Tu étais