blog qui rend heureux

ce blog parle du pouvoir de la pensée, de l'âme, de l'Ame Suprême, du karma, d'AMOUR VRAI,de médecine naturelle, des vertus, de visualisation positive, il est sous forme aussi de lettres à mon patron à l'hôpital où je travaille....iL parle d'un livre que j'ai écris sur la boulimie et comment en sortir...Livre que je voudrais bien vendre parce qu'il peut sauver des gens avec ce genre de névrose : boulimie, anorexie etc..

27 mai 2006

de la peur...


Je vis que la vie est un cadeau merveilleux qui ne s'arrête jamais puisque la mort n'est pas la fin de tout. J'ai compris que toutes les peurs viennent du fait de s'identifier à son corps matériel. Si je crois n'être que mon corps physique, alors la mort est une tragédie horrible, l'anéantissement de toute ma personnalité, la vie est absurde puisque l'avenir est un grand vide.

Mais si je comprends que je suis davantage qu'un corps-machine, que je suis une âme immortelle, alors tout change. Il n'y a plus de peur de disparaitre. Je prends conscience que le monde matériel est comme une image projetée sur un écran. Quoi qu'il arrive à l'écran, la pellicule qui est dans le projecteur, reste intacte. Cette pellicule, c'est l'âme de lumière que je suis.
Dès que je me positionne en tant qu'âme détachée de ce corps, la peur et le stress disparaissent. La peur n'existe que dans le mental et s'identifier à son corps n'est qu'une pensée. Pour dépasser la peur, il suffit de quitter l'intellect pour aller dans le coeur. Comment faire ? nous rappeler comment nous vivions avant que le mental ne soit développé.

Notre cerveau est constitué de deux hémisphères. Sur le côté droit de notre cortex cérébral siègent nos fonctions intuitives, imaginatives, artistiques ainsi que toutes nos capacités parapsychiques. Sur le côté gauche, se trouvent nos fonctions intellectuelles, rationnelles, analytiques, mathématiques. Quand nous pensons d'une manière rationnelle, nous activons notre cerveau gauche ..or il se trouve que toutes nos peurs et nos illusions sur notre vraie nature sont des pensées qui n'existent que dans le cortex gauche. Découvrons la pensée globale où 'l'intellest est sans arrêt vivifié par l'INTUITION, où les mots sont connectés aux images, où notre cerveau ne marche plus comme un unijambiste qui saute à cloche-pied mais comme un coureur qui utilise ses deux jambes.

Pour combattre la peur, se blottir aussi dans les bras de cette Ame Suprême qui est Mon Père, Ma Mère...Une Mère protège son enfant

Christian schaller mais à la sauce Marie-Francoise !!!