blog qui rend heureux

ce blog parle du pouvoir de la pensée, de l'âme, de l'Ame Suprême, du karma, d'AMOUR VRAI,de médecine naturelle, des vertus, de visualisation positive, il est sous forme aussi de lettres à mon patron à l'hôpital où je travaille....iL parle d'un livre que j'ai écris sur la boulimie et comment en sortir...Livre que je voudrais bien vendre parce qu'il peut sauver des gens avec ce genre de névrose : boulimie, anorexie etc..

07 juin 2006

la loi du karma





La loi du karma
Grâce à la découverte que je suis une âme, je comprends que chaque action laisse sur moi, une empreinte, une marque
De tout temps, il semble difficile de distinguer le bien du mal. Chaque culture, chaque religion en donne une définition différente. Même au sein d’une religion, ces notions peuvent différer d’une génération sur l’autre
Tant que je m’identifie un tant soit peu à mon enveloppe physique, ma religion, mon sexe, mon âge ou ma culture, ces influences colorent mes idées, mes pensées. Si je reste conscient du fait que je suis une âme, je suis en mesure de comprendre mieux ce qui est bien ou maL
La conscience du corps fait que l’on agit poussés par des motifs tels que l’avidité, l’ego
La loi du karma stipule que chaque action (karma) donne lieu à une réaction égale et opposée . Si je donne du bonheur, je reçois du bonheur, si je donne de la peine, je recevrai de la peine
En récoltant le fruit de mon karma, j’oublie ma responsabilité. Si le fruit est amer, je blâme les autres. Si la souffrance est mon lot, je dois comprendre que j’en suis responsable. Je suis responsable de mon état d’esprit, de ma situation, en fait, de ma vie entière mais je ne dois pas culpabiliserBien souvent la loi du karma n’est comprise que partiellement ce qui entraîne un esprit fataliste. On se dit : Ce qui m’arrive est le retour de mes vies passées, je ne peux rien faire. C’est mon destin.
En fait je ne subis pas mon destin mais je le créé.. Si je choisis d’accomplir des actions pures et bénéfiques, je peux me créer un karma positif…En adoptant la conscience d’âme, je suis naturellement enclin à me créer du bon karma…Je n’ai pas envie de tout vous écrire sur la loi du karma…c’est long mais retenez que pour sortir du karma négatif , il faut comprendre l’âme et Baba…Les gens ne font que descendre par ignorance….ils ne se reconnectent pas à Baba, ils n’ont pas la force de remonter tous seuls…
Quelques pensées sur la loi du karma
-nous entrons en contact avec les gens pour régler notre karma avec eux
-il est impossible de faire quoi que ce soit à n’importe quel niveau sans en avoir le retour
-la loi du karma s’applique généralement rapidement pour les mauvaises actions et à long terme pour les bonnes actions
etc…etc…je renonce à tout écrire .mais je vous assure, Monsieur, que c’est passionnant le cours du karma au raja…Comment solder nos karmas négatifs créés vie après vie, et comment accumuler du karma positif pour tout un cycle….c’est toujours la même histoire ..liée à l’AME…
Bonne soirée
Marie-Francoise
__________________________________________________