blog qui rend heureux

ce blog parle du pouvoir de la pensée, de l'âme, de l'Ame Suprême, du karma, d'AMOUR VRAI,de médecine naturelle, des vertus, de visualisation positive, il est sous forme aussi de lettres à mon patron à l'hôpital où je travaille....iL parle d'un livre que j'ai écris sur la boulimie et comment en sortir...Livre que je voudrais bien vendre parce qu'il peut sauver des gens avec ce genre de névrose : boulimie, anorexie etc..

09 juin 2006

la loi du karma








La loi du karma (envrac)

Chaque pensée, parole et action entraînent une pensée, parole et action égale et opposée. C’est une loi juste pour tout le monde. On ne peut la contourner. Ce que j’investis, me reviendra ; je récolterai le fruit de ce que j’aurai semé. Quand il est question de karma, un délai est possible entre la semence et la récolte. Les graines de certaines actions produisent instantanément, d’autres prennent des années et même des vies pour devenir un fruit.

-rien ne m’arrive dont je ne sois responsable
-Si j’ai de bonnes pensées pour les autres, ces pensées les atteindront… peu importe ce que peuvent être leurs sentiments pour moi
-Notre structure mentale est le résultat de tout ce que nous avons pensé
-Pourquoi suis-je ici ? Pourquoi est-elle heureuse et pas moi ? Pourquoi m’a t-il fait cela ? Pourquoi celui-ci a-t-il du succès dans la vie ? Pourquoi celui-ci est-il né aveugle et sans bras ? Pourquoi souffre-t-elle tant, elle est si gentille ? Pourquoi cet enfant est-il mort d’une mort si horrible ? Pourquoi me suis-je marié à un tel ?
Pourquoi ? Comment ? Pour quelle raison ? Quoi ? Ces questions déchirent le tissu de la conscience. Il n’y a qu’une seule réponse : le karma. Rien ne peut m’arriver qui ne provienne de mon passé ou de celui des autres
Peu importe ce qui m’est arrivé jusqu’à maintenant, la responsabilité ne peut en être attribuée à aucune autre personne, ni à mes ancêtres, ni au gouvernement ni même à Dieu
Pour le futur, il m’arrivera CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE Créer
Les êtres humains ont le pouvoir de créer, nous avons créé notre situation actuelle dans un monde de douleurs profondes et de souffrances. Mon cœur ne peut dire que Dieu en est le responsable
Le rôle actuel de Dieu est de nous enseigner les lois universelles afin que nous les mettions en pratique
L’âme détermine elle-même le moment, l’endroit, la condition sociale, le genre de corps et la famille où elle naîtra. Ce procédé n’est pas conscient, c’est le résultat cumulatif des actions de la vie précédente ou des vies précédentes. Tout ce qui se produit dans la vie de chacun est le fruit de son propre passé, récent ou lointain
Nous avons la liberté de changer de direction et de construire le meilleur futur possible
Les raisons pour lesquelles une certaine relation se déroule bien ou non se trouvent dans les comptes karmiques accumulés avec l’autre. Mes relations karmiques les plus fortes ont été établies auparavant. Nous nous connaissions dans d’autres vies et probablement dans d’autres relations. Le fils revient maintenant comme mari, l’ami revient comme frère etc…
-tout ce que fait un individu s’enregistre en lui comme une empreinte. Ces empreintes influencent nos talents, notre personnalité et nos inclinations
-comme être spirituel, avec le même esprit, le même intellect et la même personnalité qu’à présent, j’ai été dans d’autres corps, j’ai connu d’autres endroits et j’ai été impliqué dans d’autres relations. En résumé, je suis toujours la même personne

-Le rôle de Dieu est d’éveiller notre conscience. Ma tâche consiste à permettre à ma conscience de se nettoyer et de se raffiner par la méditation. Je dois pouvoir me retirer loin de mon propre piège de cycles vicieux, des dépendances émotionnelles… C’est le but ultime de la méditation qui tisse le lien avec l’Ame Suprême. Par la méditation du raja yoga, on peut provoquer d’une façon très positive, un changement profond de la personnalité. Le raja yoga est une méthode qui consiste à travailler directement sur l’âme elle-même

Peu importe ce que peut avoir été mon karma passé, le feu de l’amour de l’Ame Suprême peut l’abolir et effacer son impact dans l’âme elle-même
-Donner au lieu de prendre invalide toute dette
-Le karma par excellence consiste à rapprocher les âmes de l’Ame Suprême
En résumé
-tout courant d’énergie, de pensées, de paroles ou d’actions est un karma qui laisse une impression, une empreinte et qui reçoit un retour bon ou mauvais
-l’âme n’est pas immunisée des actions qu’elle accomplit
-le karma positif est celui qui privilégie l’état originel du soi et des autres (paix et amour)
-le karma négatif est celui qui va à l’encontre de l’état originel du soi et des autres
-l’âme prend un corps humain et vient sur cette scène du monde expérimenter l’action, l’interaction et leurs répercussions
-la récompense ou la punition ne viennent pas d’un Etre supérieur quelconque, ce n’est pas un mauvais tour de la providence divine ni un caprice de la destinée ou encore de la chance. C’est tout simplement l’effet de nos pensées, paroles et actions créées dans le passé. L’individu se récompense ou se punit lui-même
-le passé créé le présent qui, à son tour, créé le futur, cela a toujours été comme cela
-je ne suis pas la victime de mon passé
-pleurer sur le passé ne sert à rien. Je dois transformer la peine en apprentissage. Si je sème la joie, je récolterai la joie
-je suis responsable à 100 % de ma situation actuelle, peu importe ce qu’elle est, je l’ai indiscutablement créé
-je peux changer mon présent de façon à éliminer le poids créé dans le passé
-je suis l’architecte de ma destinée. Le sort ou destinée n’est en fait que l’effet de mes propres actions
-Aucun être humain ne peut ressentir dans les liens de l’ensemble de ses vies plus de peine que de bonheur.
-Nous entrons en contact avec les gens parce que nous devons régler nos comptes karmiques avec eux
-La chance ou la malchance sont le résultat direct d’actions ou d’attitudes du passé. La malchance est une conséquence des souffrances infligées aux autres dans le passé et la bonne chance est la conséquence de la joie donnée aux autres
-on peut régler son karma de trois façons différentes
-par la souffrance physique ou mentale
-par la souffrance de l’âme
-par la méditation (la méditation est un feu dans lequel on brûle les détritus ou le négatif. C’est la façon d’être certain de ne pas trop souffrir. C’est une méthode sans douleur

Que les choses aillent bien ou mal, nous ressentons qu’il doit y avoir une raison. La théorie de la réincarnation peut être très utile pour comprendre que nous pouvons faire quelque chose dans une vie et en recevoir le retour dans la vie suivante. Nous pouvons même avoir posé un geste il y a 20 vies et n’en recevoir le résultat que demain matin. Bien sûr nous en ignorons la cause.
Nous n’apportons pas avec nous, le souvenir de nos vies passées mais nous en apportons les empreintes.
Les gens commettent parfois de mauvaises actions et ils semblent s’en tirer à bon compte tandis que nous commettons une toute petite faute et nous la payons tout de suite. La loi du karma agit à ce moment là à court terme pour nous et à long terme pour les autres mais ils ne s’en tireront pas car, un jour ou l’autre, ils récolteront un résultat opposé et égal aux fautes commises
-nous ne pouvons pas accomplir de bonnes actions pour les autres mais seulement pour nous-mêmes
-la façon dont je reçois les choses est aussi du karma. Je deviens responsable de ma propre réaction et du choix de ma réponse
-Notre état de santé est lié à notre karma. Une bonne santé est le résultat de notre karma passé et les opportunités que la vie nous apporte sont aussi le résultat du karma passé. Le genre de personnes avec lesquelles nous avons des affinités et les gens parmi lesquels nous sommes nés, nos parents, sont le résultat du karma passé
En conclusion :
-Nous avons tous du bon et du mauvais karma mais la plupart d’entre nous avons plus de dettes karmiques et nous avons besoin de créditer nos comptes..
Pour créditer nos comptes
-conscience d’âme
-pensées pures
-connexion avec l’Ame Suprême

Voilà quelques notions….
Notes personnelles ..j’ai subi de plein fouet la loi du karma dans cette incarnation avec la boulimie, pas de " maman ", pas de " câlins " et il est indéniable que la connexion avec l’Ame Suprême, ma vrai Maman, le karma positif que j’ai pu faire, la conscience d’âme, les bonnes pensées que j’entretiens, tout ceci contribue pas à pas à changer ma destinée pour cette vie et pour le cycle entier…En quelques années, en tenant la main de l’Ame Suprême et en comprenant la loi du karma, j’ai réussi à inverser les données qui n’étaient pas glorieuses au départ…. Je souffrais énormément…La boulimie à mon stade, c’est une maladie de fous et la magie du raja yoga m’a sauvée
Voilà chers lecteurs…..
________________________________