blog qui rend heureux

ce blog parle du pouvoir de la pensée, de l'âme, de l'Ame Suprême, du karma, d'AMOUR VRAI,de médecine naturelle, des vertus, de visualisation positive, il est sous forme aussi de lettres à mon patron à l'hôpital où je travaille....iL parle d'un livre que j'ai écris sur la boulimie et comment en sortir...Livre que je voudrais bien vendre parce qu'il peut sauver des gens avec ce genre de névrose : boulimie, anorexie etc..

07 juin 2006

l'effet miroir ..l'autre est mon miroir


L’effet miroir
Quel est donc cet effet miroir ? Il signifie que tout ce que nous voyons dans et chez les autres n’est qu’un reflet de nous-mêmes. Lorsque quelque chose nous plait chez quelqu’un, il s’agit généralement d’une partie de nous-même à laquelle nous ne voulons pas croire ou que nous n’osons pas exprimer.
Lorsque quelque chose nous est insupportable chez l’autre, c’est le même principe..c’est une polarité qui nous appartient mais qui nous est insupportable. Nous ne pouvons la tolérer chez l’autre parce que cela nous renvoie à nous-même. Si nous sommes sincères, nous découvrirons vite en quoi l’autre nous ressemble. Nous voyons chez l’autre ce qui nous intéresse et nous concerne
La seconde composante de cet effet miroir est que notre non-conscient nous conduit à rencontrer les personnes qui nous conviennent. Ce principe fonctionne en positif et en négatif. Ce qui fait que, lorsque nous voulons vraiment quelque chose, , nous rencontrons comme par hasard les personnes, les livres, les émissions de radio qui vont nous aider. Nous rencontrons aussi les personnes qui nous disconviennent lorsque nous avons quelque chose à comprendre. Il faut accepter : qu’est ce que cette rencontre, cette situation veut m’apprendre ? Si nous sommes sincères, la réponse arrive vite
J’aime le petit Pierre parce qu’il me renvoie à moi-même…ses qualités de simplicité, de légèreté, d’authenticité, de gentillesse me plaisent.. parce qu’elles sont en moi…l’humour. Je ris avec lui….etc…
Vos qualités m’interpellent donc ce sont les miennes …MERCI ! ! ! l’intelligence, la compréhension des autres, la tolérance, le respect que vous avez pour chacun, l’amour , l’écoute…plein plein de choses me plaisent en vous donc ce sont mes qualités à moi…

Je vous embrasse..bonne soirée

3 Comments:

  • At 21:52, Anonymous Anonyme said…

    oui et non!je ne crois pas au karma et je pense que ce qui appartient a lautre lui appartient!on est pas semblable en tout a l'autre!si il est méchant ce qui eput arriver on est pas forcèment méchant on a fait une mauvaise rencontre cest tout!il faut se démarquer des autres croire quon est le miroir de lautre en tout point cest croire en la fusion sans distinction entre soi et lautre!cest inexact..et pas sain..

     
  • At 14:19, Blogger mariefrancoise said…

    je fais un essai

     
  • At 14:22, Blogger mariefrancoise said…

    08-04

    moi je crois+++ à la loi du karma, chaque pensée, parole, action que nous faisons, tout s'enregistre ou dit d'une autre façon si je sème une rose, je récolte une rose. si je sème un poireau, je récolte un poireau.

    pour l'effet miroir, si vous êtes REACTIF à la méchanceté de quelqu'un, ou à sa jalousie ou un autre vice, cela veut dire qu'il y a quelque chose en vous à transformer, par contre si l'attitude de l'autre ne vous dérange pas, bien sûr que la méchanceté de l'autre n'est pas en vous. Si vous êtes sensible à telle ou telle qualité chez quelqu'un cela fait resonnance avec quelque chose en vous..

    marie-francoise de Nayville

     

Enregistrer un commentaire

<< Home