blog qui rend heureux

ce blog parle du pouvoir de la pensée, de l'âme, de l'Ame Suprême, du karma, d'AMOUR VRAI,de médecine naturelle, des vertus, de visualisation positive, il est sous forme aussi de lettres à mon patron à l'hôpital où je travaille....iL parle d'un livre que j'ai écris sur la boulimie et comment en sortir...Livre que je voudrais bien vendre parce qu'il peut sauver des gens avec ce genre de névrose : boulimie, anorexie etc..

18 juin 2006

l'aristrocratie, le racisme



Jose Vilallonga

"parlant lui aussi de l'aristocratie, sa famille : "c'est précisément à cette époque que j'ai rompu définitivement, sans le savoir, avec ma caste, avec mon monde, avec mes gens. Je les ais vus nus, petits, assez abjects; Je les ais découverts, égoïstes, rancuniers, médiocres"

explication de Marie-francoise : c'est parce que l'on est à la fin d'un cycle alors les âmes sont très dégradées...et pour retrouver sa gloire première, il faut se rebrancher sur la seule Ame qui est au-delà du jeu...qui n'est pas descendu incarnation après incarnation car cette Ame là ne se réincarne jamais, reste toujours pure, belle, éternellement au-delà des vices et de la petitesse.

"J'ai fait en 1965, pour le compte d'un illustré de Munich, une enquête sur ce qu'était devenu l'antisémitisme en Allemagne depuis la fin de la guerre. Je questionnai des centaines de personnes de toutes les conditions sociales. Le plus grand nombre m'avoua être resté antisémite. Puis un jour, à Berlin Est, un garçon furieusement antisémite, me répondit :"oh! mais il ne s'agit monsieur de les aimer ou de ne pas les aimer! Ils m'inspirent tout simplement une profonde répulsion physique"

Dans le raja yoga ou institution spirituelle des Brahma kumaris, on parle sans arrêt de l'AME. Je suis une âme, tel autre est une âme, ce corps n'est qu'une enveloppe et avec une telle conscience, le racisme tombe de lui-même...et tous sont mes frères. Les problèmes viennent de ce que l'on assimile les gens à leur rôle social, à la couleur de leur peau, au pays où ils sont nés etc...Mais la réincarnation stipule qu'une vie, vous pouvez être né en France, la vie suivante, en Inde ou en Istraël et vous vous retrouvez être ce juif que vous abhorrez par dessus tout.
La spiritualité bien comprise permet de casser toutes ces barrières de race, de supériorité, d'infériorité...
Il n'y a qu'une grande Ame en cette fin de cycle = l'Ame Suprême

2 Comments:

  • At 23:24, Blogger Karayan said…

    Hello Marie

    Passionnant ton article ! C'est vrai que le racisme est vraiment une crasse. Tu explique bien comment la conscience d'âme, et de l'âme suprême t'aide à faire le ménage... Mais quel rapport y a-t-il avec l'image du lac de montagne ???

    Amicalement,

    Dumbo

     
  • At 22:11, Blogger Karayan said…

    Ha ! Très bien, je vois que tu as changé d'image... Celle-ci est parfaite !

    Bye

    Dumbo

     

Enregistrer un commentaire

<< Home